dimanche 27 janvier 2013

Trio de bouillottes







Un peu de chaleur dans ce monde de brutes!

Pour contrer les frimas, s'endormir en douceur, ou soulager ses maux de dos (Grrrrrrr !) rien de tel qu'une bouillotte sèche aux graines de lin bio, passée 2mn au micro-ondes - ni plus, ni moins.



Réalisées en 3 formats (dont une version kid "home sweet home" pour ma mini qui m'en réclamait une "comme maman"), j'ai fait une housse extérieure -facile à laver- puis un sac intérieur assorti que j'ai rempli de graines de lin achetées en magasin bio (entre 500g et 800g selon le format).
Mini : 16cm X 22cm
Moyenne : 17cm X 34cm
Grande : 18cm X 38cm
Pour les sacs intérieurs, compter un centimètre et demi de moins de chaque côté.

Les bouillottes ne doivent pas être trop remplies pour pouvoir s'adapter à la nuque, au dos, etc... sans être trop rigide. 
Essayez... Vous risquez juste de ne plus pouvoir vous en passer!



Fournitures : stock personnel pour le tissu pilou, le velours gris, et le coton/lin chevron. Biais rose fluo et fleuri du marché.
+ spéciale dédicace à SG pour ses conseils avisés, entre autres, sur les bienfaits de la bouillotte pour soulager les maux !!!


Retrouvez-nous sur les réseaux : 

9 commentaires:

  1. ça donne envie ! comment as-tu fermé les bouillottes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 options pour fermer la bouillotte: Un petit point caché à la main sur les 5cm laissés ouverts pour retourner le petit sac et le remplir de graines; ou un point zigzag volontairement contrasté en couleur comme décor, sur tout le bord. Je conseille même une double couture pour éviter un "accident de graines en fuite"! A vous de jouer!

      Supprimer
    2. Pour la fermeture de la HOUSSE : je n'ai mis ni pression ni scratch pour éviter l'"accident de micro-ondes". J'ai fait se chevaucher au milieu du dos de la housse les 2 bords (est-ce clair??? hum hum...) un peu comme le dos d'une taie d'oreiller.Peut-être un tuto à suivre pour éclaircir cela...?

      Supprimer
  2. Je pensais justement en faire! J'en ai reçue une aujourd'hui dans la boîte de la marque Surpriz de ce mois-ci mais je tenterai quand même!!!
    Les tiennes sont superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, je vois que le rose est de rigueur sur ce blog ;-) jolie maisonnette, j'aime les maisonnettes.....merci de ton passage sur mon blog @ tres vite

      Supprimer
  3. Trop jolie maisonnette!! Et la touche de fluo... j'adooooore! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci; moi aussi je trouve que le fluo ça "relève le plat" !!

      Supprimer
  4. Ah mais revoici la bouillotte aux rubans parallèles ;-)
    Très jolie maisonnette ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu es là aussi !! merci Caroline, c'est cette maisonnette-là que ma fille réclame tous les soirs pour s'endormir. Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...