vendredi 4 janvier 2013

Album photo en tissu


Voilà une idée de cadeau de naissance ou d'anniversaire, à agrémenter au fil du temps avec des photos de l'enfant qui grandit, ou des membres de sa famille. 

A promener partout, avec sa petite poignée sur le côté !

       

TUTO/  

*Extérieur : 1 couverture en tissu doublé (deux grands rectangles à assembler endroit contre endroit, puis retourner, d'environ 16x36cm qui se plieront ensuite en deux pour faire l'intérieur et l'extérieur de la couverture). 

*Poignée : biais "à plat", ici doublé en skaï argenté pour le détail "girly" et une meilleure rigidité. 

*Patte velcro : sur l'autre côté pour fermer l'album, avec également un morceau de skaï et un détail "hibou" pour rappeler les motifs du tissu principal. 

*Pages transparentes : 1 grand rectangle de toile transparente environ 14,5x34 (protection de table, au rayon des toiles cirées et toiles enduites), sur lesquels on pose 2 rectangles transparents (1 calé sur le bord droit, l'autre sur le bord gauche, pour laisser une ouverture centrale pour glisser les photos). 
Arrondir les bords aux ciseaux. Poser un biais coloré tout autour. 
=> A faire autant de fois que l'on veut de double-pages (ici, je l'ai fait 3 fois, avec 3 biais de contours différents, pour obtenir 6 pages, et donc pouvoir glisser 12 photos de format 10x13).
=> Ensuite il faut empiler toutes les "double-pages", les positionner empilées ouvertes sur l'intérieur de la couverture, et coudre au milieu pour fixer les pages entre elles, et au centre de l'album en même temps.

Reste à trouver un joli bébé à qui l'offrir...
(et ça, c'est fait ! pour sa première bougie ! Happy birthday miss P.)

(Fournitures : tissu Mondial Tissus, biais du marché St Bruno, toile cirée transparente Natacha, skaï argenté de mon stock)

Retrouvez-nous sur les réseaux : 

4 commentaires:

  1. C'est drôle, je suis justement en train d'en faire un. ta version est très chouette ;-)- désolée pour le jeu de mot!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas trop quoi faire de mon cristal acheté chez "Entre Parenthèse'.
    Une trouvaille ce matin sur ton blog ,cet album photo . Go je m'y mets , pour une souricette du mois de février...............un kdo spécial Mamy pour y voir ses 8 cousins et cousines qui l'attendent avec impatience .Tes tissus sont toujurs superbes et bien assortis...................Merci pour le jolies idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue sur *Tadaam! Contente que nos anciens posts soient utiles à d'autre, c'est le but! Bonne réalisation (on veut voir le résultat!!) et merci pour les compliments sur le blog, ça nous fait toujours plaisir ! A bientôt.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...